Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Toile de Stéphane

Atlétisme: Deuxième édition du Marathon de Côte d'Ivoire

25 Août 2016 , Rédigé par Stéphane SOUMAHORO

Atlétisme: Deuxième édition du Marathon de Côte d'Ivoire

Abidjan – 7ème étage de l’immeuble Nour Al Hayat. Victor Yapobi, le président du comité d’organisation du Marathon de Côte d’Ivoire annonce l’édition de l’année 2016. Environ 15 000 participants attendus.

Le président du comité d’organisation du marathon de Côte d’Ivoire (COMIDA), monsieur Victor Yapobi a tenu un point de presse ce 24 août pour donner la date et les innovations à venir pour l’édition 2016. Elevé au rang d’Officier de l’ordre national du mérite, il y a quelques jours, Victor Yapobi entend donner une dimension plus grande à ce rendez-vous d’Abidjan.

Le 15 novembre, une date instituée

Le marathon de Côte d’Ivoire se tiendra le 15 novembre 2016. Et cette date qui coïncide avec la journée internationale de la paix, sera définitivement la date du Marathon, pour toutes les années à venir. « Il s’agit pour nous de fidéliser les participants, leur donner le temps d’une bonne préparation. Mais cela aussi permettra aux participants étrangers d’avoir le temps de faire leur réservation d’hôtels et de billet d’avion et se préparer en conséquence » a fait comprendre Victor Yapobi.

Les inscriptions démarrent en ligne le 1er septembre

Le Marathon de cette année sera totalement gratuit. Les dossards seront offerts. Cette édition 2016 sera sous le haut parrainage du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, et le parrainage conjoint du ministre des sports et des loisirs, et le ministre du tourisme. Les inscriptions démarrent à partir du 1er septembre, d’abord via la plateforme web destinée au marathon, ensuite les inscriptions se feront physiquement.

21 septembre, 14 octobre des dates à retenir

Le lancement officiel du marathon est prévu le 14 octobre à l’hôtel Pullman. Mais bien avant cela le comité entend bien promouvoir le marathon tant au plan national qu’international. Le marathon de Côte d’Ivoire qui est une vitrine pour la Côte d’Ivoire sera lancé au plan international le 21 septembre. Et c’est dans les locaux de l’ambassade de Côte d’Ivoire à en France, à Paris que se tiendra la cérémonie de lancement à l’international.

Environ 15 000 participants sont attendus, contre 12 000 ayant participé en 2015. Les circuits demeurent les mêmes. Ils ont été certifiés par la Fédération Internationale. Le comité est appuyé techniquement par des experts du marathon dont celui de Nice en France.

Lire la suite

Volleyball Coupe d'Afrique Clubs Champions de la zone 3:L'ASEC sacré Champion

22 Août 2016 , Rédigé par Stéphane SOUMAHORO

Volleyball Coupe d'Afrique Clubs Champions de la zone 3:L'ASEC sacré Champion

Yamoussoukro – Coupe Des Clubs champions de la zone 3 : L’ASEC sacré champion chez les dames, après avoir battu Ghana immigration 3-1.

Une ambiance encore surchauffée au gymnase de l’INPHB pour ce match entre l’ASEC et Ghana immigration. Après le coup d’envoi donné par le préfet de région de Yamoussoukro, place au jeu.

Un premier set sous pression pour les filles de coach Tall. Une pression que staff technique va vite gérer. Mais la reprise ne permettra à Prisca Konan et ses coéquipières de revenir au score. Ghana Immigration va profiter pour remporter le premier set (23-25).

Dès la reprise Ekonde Angélique va s’imposer au filet et répondre aux attaques de Rashida Aminu et Rita Ayine. L’ASEC reprend le jeu en main. Fama Dione va enchaîner les services et montées en puissance. Plus rien ne stoppera les jaune et noir. Dans les tribunes, le président Dosso, de l'ASEC garde le calme, mais le sourire est loin de la sérénité. Sur le terrain Aminu essaie de redonner espoir a ses coéquipières, mais au filet Ekonde, Prisca et Zouzoua Chimene sont en place coté ASEC. Marial Tall peut alors servir Dione, et ses coéquipières tranquillement.

L’ASEC devient ainsi champion de la zone 3, en s’imposant 3-1 (25-23) (18-25) (13-25) (14-25).

Une victoire que tout le groupe a dédié au président Dosso. C’est tout en larmes que le président Dosso est descendu sur le terrain salue le staff et les joueuses à la fin du match.

« C’est une grand joie ce titre. On le dédie au président Dosso. On remercie le PCA de l’ASEC. Maintenant on vise l’Afrique. Il faut aller de l'avant » a confié madame Tall, coach de l’ASEC. Pour Fama Dione, qui a même terminé MVP du tournoi, l'objectif était clair. «Je suis venue ici uniquement pour remporter cette coupe avec ASEC» s'est-elle exprimé toute ravie.

Lire la suite