Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Toile de Stéphane

Des sponsors différents sur les maillots du FC Porto

11 Avril 2014 , Rédigé par Stéphane SOUMAHORO

Des sponsors différents sur les maillots du FC Porto

Le FC Porto innove dans ses marquages de maillots et vient d’établir un accord avec ses sponsors pour afficher un certain logo en fonction de l’âge des joueurs.

C’est une nouveauté qui n’aurait pu avoir lieu en France, compte tenu du règlement de la LFP qui oblige les joueurs d’une même équipe à arborer exactement les mêmes sponsors lors d’un match (voir ci-dessous l’article n°566 de la LFP).

Pour les moins de 25 ans, c’est Moche

Concernant son uniforme de match, le FC Porto a innové ce dimanche dernier lors de la rencontre avec l’Academica Coimbra puisque les sponsors ont été ciblés en fonction de l'âge des joueurs. L’information a été relayée sur le site portugais mktesportivo.com.

L’objectif de cette action marketing est de renforcer le positionnement de la marque Moche auprès de la cible jeune des moins de 25 ans.

Dans ce match, les joueurs de moins de 25 ans ont affiché la marque Moche sur leur maillot, société de téléphonie mobile axée sur les jeunes de moins de 25 ans. Pour les joueurs restants (âgés de plus de 25 ans), c’est Meo, également opérateur téléphonique, qui s’est rendu visible sur leur maillot.

À noter que les deux sociétés appartiennent à Portugal Telecom. L'action sera répétée le dimanche 13 avril contre le Sporting Braga.

Action inconcevable en France




SPORTSTRATEGIE

Des sponsors différents sur les maillots du FC Porto
Lire la suite

Rallye des 18 Montagnes: La 2è édition est lancée

3 Avril 2014 , Rédigé par Stéphane SOUMAHORO

Rallye des 18 Montagnes: La 2è édition est lancée

Quatre semaines environ après le Bandama, place au Rallye des 18 Montagnes. Même s'il ne compte pas pour le championnat Africain, il n'en demeure pas moins l'un des plus beaux circuits du pays. Paysages enchanteurs, climat tropical, et surtout une destiantion touristique fort prisée, la ville de Man accueillera la deuxième édition du Rallye des 18 Montagnes.

En plus d'être une compétition à challenge, le rallye des 18 montagnes plongera une fois de plus les participants et les spectateurs dans un décor unique. Un circuit d'environ 330 kilomètres scindés en 5 Sections. Après la super spéciale prévue sur la place Babadjan, sur un circuit fermé d'environ 2,4 km, les pilotes devront se lancer sur 3 sections, la première journée, et boucler le lendemain sur 2 sections.

En marge de cette compétition, la FISA organisera une initiation au rallye virtuel en direction des populations et spectateurs. Pendant 3 jours, Man sera la capitale du Rallye ivoirien, avec plus de 200 agents prévus pour assurer la sécurité du circuit.

Au niveau de la mobilisation locale, le maire de la ville de Man, Tia André, présent à la cérémonie de lancement n'a pas manqué de signifier tout le soutien de la collectivité à cette compétition que la population reclamait depuis bien longtemps.

La première édition du rallye de Man a été remportée par l'équipage belge de Marc Verdun, en 1999.

O'Devon Caldriani

Lire la suite

International France: La valse de Manuel

2 Avril 2014 , Rédigé par Stéphane SOUMAHORO

International France: La valse de Manuel

Manuel Valls, l’homme ne cache pas ses ambitions, mais surtout l’homme ne cache son rêve pour la France. Ce mardi 1er avril, suite au remaniement organisé par François Hollande au sein de son gouvernement, Manuel Valls s’est vu nommé au poste de premier ministre, chef du gouvernement français. Arrivé au ministère de l’intérieur en 2012, suite à l’élection de François Hollande, Manuel Valls incarne une vision plus pragmatique de la France.

Séjournant sur les bords de la Lagune Ebrié il y a quelques semaines, celui qui devait prendre les rênes de la politique nationale française s’est dit très honoré par son homologue ivoirien Hamed Bakayoko. Il n’a pas manqué de saluer la dimension, et la vision d’un grand politique, mais aussi d’un grand homme d’influence. Aujourd’hui à la primature, et surtout, potentiel candidat à la présidentielle en France, Manuel Valls, a tout intérêt à se construire une personnalité politique internationale, et aussi intégrer les réseaux d’influence de l’axe France-Afrique. Sans doute sera-t-il à nouveau présent lors de la visite du président français qui a dû être remise en raison de la santé délicate du président Alassane Ouattara, courant février.

Sur le plan national, le chômage, les réformes, le durcissement de certaines positions des caciques du mouvement écologique, la sécurité dans les banlieues, et autres pourront-elles trouver réponse avec le nouveau locataire de Matignon. Un homme de qui les français attendent beaucoup. Ils l’ont grandement manifesté lors des dernières municipales françaises qui ont imposé ce changement au niveau de la politique du gouvernement.

O'Devon Caldriani

Lire la suite

Réseaux sociaux: Pourquoi, l’Etat ivoirien a peur de nous?

2 Avril 2014 , Rédigé par Stéphane SOUMAHORO

Réseaux sociaux: Pourquoi, l’Etat ivoirien a peur de nous?

C'est un peu le constat que les blogueurs et animateurs des réseaux sociaux ont pu se faire ce mardi 1er avril, suite aux informations relayées par la 2è chaine de télévision ivoirienne.

La question s’est faite jour, et suscite multiple réunions et interventions au haut sommet. En Côte d’Ivoire, les réseaux sociaux doivent-ils être interdits, ou règlementés davantage? Quels impacts peuvent avoir réellement les réseaux sociaux sur l’évolution du pays où la sécurité est encore fragile? L’opposition peut-elle récupérer cette alternative pour pallier son manque de présence et d’impact sur les médias publics ?

A peine voilée la problématique des réseaux sociaux a été traitée sur la télévision ivoirienne dans la soirée du mardi 1er avril. Le message passé entre blogueurs et autres influents animateurs des réseaux sociaux, le constat est là, ce n’est pas un poisson d’avril. Le cas Awa Fadiga aura ouvert la brèche sur plusieurs fronts. D’abord la question sécuritaire urbaine, et les grandes défaillances sociales d’un système sanitaire qui peine à répondre présent à l’appel de l’émergence. Outre ces questions sociales, la possibilité de mobilisation extraordinaire des réseaux sociaux s’est invitée dans le débat des autorités. L’incroyable mobilisation observée dans le pays suite au cas Awa Fadiga, a tout de suite interpellé les autorités, sur ce que pourrait être une mobilisation politique, si la campagne via les réseaux sociaux s’avérait plus impactant.

Le cas des pays qui ont purement et simplement interdit l’utilisation de ces réseaux sociaux a été brandit en exemple. Comme quoi, la Côte d’Ivoire pourrait arriver à cette décision si le constat de l’utilisation des réseaux sociaux pour appeler à l’insurrection, ou autres mouvements de révolte populaire s’avérait justifiée. Les blogueurs et influents animateurs des réseaux sociaux sont donc sur observation pour une période déterminée. Liberté ou pas. Conscient aussi de leur impact sur l'opinion publique surtout les jeunes, les animateurs des réseaux sociaux, et blogueurs se doivent d'analyser les conséquences que leurs publications pourraient avoir sur la société avant de s'y engager. Surtout vérifier l'exactitude des informations, et ne pas se laisser manipuler.

O'Devon Caldriani

Lire la suite