Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Toile de Stéphane

Volleyball Coupe d'Afrique Clubs Champions de la zone 3:L'ASEC sacré Champion

22 Août 2016 , Rédigé par Stéphane SOUMAHORO

Volleyball Coupe d'Afrique Clubs Champions de la zone 3:L'ASEC sacré Champion

Yamoussoukro – Coupe Des Clubs champions de la zone 3 : L’ASEC sacré champion chez les dames, après avoir battu Ghana immigration 3-1.

Une ambiance encore surchauffée au gymnase de l’INPHB pour ce match entre l’ASEC et Ghana immigration. Après le coup d’envoi donné par le préfet de région de Yamoussoukro, place au jeu.

Un premier set sous pression pour les filles de coach Tall. Une pression que staff technique va vite gérer. Mais la reprise ne permettra à Prisca Konan et ses coéquipières de revenir au score. Ghana Immigration va profiter pour remporter le premier set (23-25).

Dès la reprise Ekonde Angélique va s’imposer au filet et répondre aux attaques de Rashida Aminu et Rita Ayine. L’ASEC reprend le jeu en main. Fama Dione va enchaîner les services et montées en puissance. Plus rien ne stoppera les jaune et noir. Dans les tribunes, le président Dosso, de l'ASEC garde le calme, mais le sourire est loin de la sérénité. Sur le terrain Aminu essaie de redonner espoir a ses coéquipières, mais au filet Ekonde, Prisca et Zouzoua Chimene sont en place coté ASEC. Marial Tall peut alors servir Dione, et ses coéquipières tranquillement.

L’ASEC devient ainsi champion de la zone 3, en s’imposant 3-1 (25-23) (18-25) (13-25) (14-25).

Une victoire que tout le groupe a dédié au président Dosso. C’est tout en larmes que le président Dosso est descendu sur le terrain salue le staff et les joueuses à la fin du match.

« C’est une grand joie ce titre. On le dédie au président Dosso. On remercie le PCA de l’ASEC. Maintenant on vise l’Afrique. Il faut aller de l'avant » a confié madame Tall, coach de l’ASEC. Pour Fama Dione, qui a même terminé MVP du tournoi, l'objectif était clair. «Je suis venue ici uniquement pour remporter cette coupe avec ASEC» s'est-elle exprimé toute ravie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article