Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Toile de Stéphane

Eric Bailly impressionne Barcelone

11 Décembre 2014 , Rédigé par Stéphane SOUMAHORO

Eric Bailly impressionne Barcelone

Le week end dernier, Barcelone s'est imposé face Espanyol (5-1) lors de la 14è journée de la Liga. Une victoire qui fait remonter le Barça de Messi au second rang du classement. Pourtant un homme aura marqué cette rencontre, l'ivoirien Eric Bailly.

Plein de talents, précis, technique et combatif, mais surtout sa lucidité et sa bonne lecture de jeu ont fait de lui un élément clé de l'Espanyol. Eric Bailly, l'ivoirien de l'Espanyol a véritablement impressionné le monde du foot ce week end face à Barcelone.

Un talent "exceptionnel à suivre"

Le défenseur central de l'Espanyol qui découvre le haut niveau avec l'Espanyol n'est pas tant surpris que ça. Il monte en équipe première, et joue son premier match le 5 octobre 2014. L'Espanyol décroche ce jour une belle victoire sur le Real Sociedad (2-0). Entré en cours de match, il trouve bien ses repères. Et déjà dans la presse Catalane on s'interroge sur le "tout nouveau" de l'Espanyol: "Un talento excepcional a seguir" "Un talent exceptionnel à suivre" en parlant du jeune ivoirien Eric Bailly.

S'imposer tout doucement

Il alignera par la suite 3 matches en tant que titulaire. Et face à Barcelone le week end dernier, tâche ardue pour le jeune défenseur central ivoirien face à Messi et Neymar, Eric Bailly aura été fort décisif pour freiner l'ardeur offensive du Barça. A plusieurs reprises il a été l'obstacle à la réalisation des attaquants Barcelonais.

De Bingerville à Barcelone

Eric Bailly, ce jeune défenseur central ivoirien venu de Bingerville entend bien tenir son rôle et permettre à l'Espayol de remonter au classement et avoir son mot à dire en Liga. Arrivé en équipe jeune de l'Espanyol courant 2011, il gravit discrètement les échelons, à fond dans le travail.

O'Devon Caldriani

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un jeu étonnant, Barcelone à jouer au plus haut niveau<br /> Procéder à un jeu merveilleux!
Répondre
G
Merci mon frère pour le travail bien fait.
Répondre
G
Je souhaite. Bon vent a ce jeunhomme qui nous a montré un football classe de par son talent à la CAN 2015 en guinée equatoriale.<br /> Merci eric.
Répondre