Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Toile de Stéphane

Ligue 1: Le point du mercato

27 Février 2014 , Rédigé par Stéphane SOUMAHORO

Samedi 22 février, c'était la reprise du championnat national professionnel. Le temps de renforcer les compartiments de jeu, les clubs de ligue ont procédé durant ces trois dernières semaines à des recrutements tout azimuts. Le point du mercato.

Le Sewé tient bien son rang et entend se donner les moyens de se maintenir en tête du classement. Les portuaires ont donc peaufiné l'arrivée de Zougoula Kevin, Mansou Kouakou, et Akrofi Edem (Wac). Ils ont par ailleurs libéré Lakpa Dogui, qui se retrouve en Guinée, et Ocansey Mandela qui a signé à Kuban en Russie.

A l'ASEC, l'essentiel était sur le renforcement du milieu du terrain. Et les avis des spécialistes se sont limités au championnat local. Deux nouvelles recrues, Kangoh Simon (SC Gagnoa) et Touré Karim (AS Denguélé).

Au niveau de l'Africa, il y a d'abord l'arrivée à la tête de la sélection de Jean Jacques Eydelie, en provenance de la France. Et aussi l'arrivée de cinq nouveaux joueurs. Zirignon Badi (Moossou FC), Zagré Koré (ASI), Samuel Obidi Chibuzoa, et Itoro Benjamin, tous deux en provenance de Heartland FC du Nigeria. Et aussi Shehun Adekowa (Shooting Star, Nigeria).

Au Stella, on note l'arrivée de Ehouman Kanga Benson, Guy Hervé, Oussou Didier (Maroc), Zaté Dimitri (Daoukro) et Coulibaly Souleymane (Edus Aboisso). Pendant que deux joueurs des magnans, se retrouvent à signer à l'extérieur, Gnabouyou Dapé (Monastir, Tunisie) et Coulibaly Tiecoura (Allemagne).

A l'AFAD, on ne retient que l'arrivée de Diabagaté Seck, et Angban Vincent De Paul.

La JCAT, a réussi a faire signer dans son écurie Karamoko Bouaké, un ancien du Stella.

Le CO Korogho s'est offert les services de Loué Edgar, précédemment en ligue 2 du Maroc.

Au Sporting Club de Gagnoa, l'entraîneur Haidara Souhalio pourra aussi compter avec le Sery Dogo Jean Serge, qui endosse le numero 6.

L'AS Tanda a fait signer, Zahouo Bi, Kouadio Yao tous deux en provenance de Gagnoa, et Dion Sédé, et Ange Dogba.

Le CO Bouafflé, qui referme le classement de la ligue 1 actuel, a ratissé large, en recrutant Kohouo Bommanin, Bosson Mihan, Koutouan Romuald, Abadé Kouablan, Ouattara Oumar, Iritié josé et Ouattara Abdoul.

Satisfaits de leur effectif, ou en manque de moyens pour se permettre des recrutements à cette étape du championnat, ou simplement n'ayant pas pu avoir les joueurs qu'ils avaient sur leurs tablettes avant le mercato, quatre (4) clubs n'ont pas effectué de recrutement. Il s'agit de l'USC BASSAM, de l'ASI d'Abengourou, du Denguélé d'Odiénné, et de la SOA.

O'Devon Caldriani

Ligue 1: Le point du mercato
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article